L’histoire de la ville de Lourdes

Lourdes est connue pour son sanctuaire marial, mais connaissez-vous l’histoire de la ville de Lourdes? Son château-fort, sa ville haute, le quartier Garnavie, ou encore ses moulins?

Cela fait plusieurs années que nous avons cœur à mettre en avant le patrimoine de la ville haute de Lourdes ainsi que son histoire, souvent oubliée face au sanctuaire. Pendant plusieurs années, nous faisions découvrir la ville haute grâce aux visites organisées par l’office de tourisme. Puis en 2019, nous reprenons les visites mais cette fois en incluant la visite du château-fort Musée Pyrénéen. Le succès était au rendez-vous ! C’est pourquoi, cette année, nous réitérons les visites du Lourdes historique et du château-fort.

Ci-dessous, la 1ère vidéo réalisée en collaboration avec l’office de tourisme de Lourdes. Alors, vous nous suivez pour découvrir l’histoire de la ville de Lourdes avant les Apparitions de 1858 ?

Si vous souhaitez participer à une de nos visites, il suffit de nous contacter au 06 76 17 13 53 ou de réserver votre place sur le site de l’office de tourisme de Lourdes https://www.lourdes-infotourisme.com/

En raison de la pandémie de Covid-19, nos visites se limiteront jusqu’à nouvel ordre à des groupes de max 9 personnes + le guide. Les distances de distanciation seront respectées pour le bon déroulement de la visite. Il est conseillé de porter un masque. Mais la bonne humeur sera au rendez-vous comme toujours!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *