Reprise des visites guidées dans les Hautes-Pyrénées

Les visites guidées dans les Hautes-Pyrénées sont de retour ! Et bonne nouvelle le Patrimoine n’a pas bougé! Et nous, nous sommes là pour le montrer.

Jusqu’à nouvel ordre, et pour respecter les normes sanitaires, les groupes sont limités à 9 personnes, les inscriptions sont obligatoires, et le port du masque recommandé.

Au mois de juin, retrouvez-nous : dans le Pays d’Art et d’Histoire des vallées d’Aure et du Louron, à Cauterets, et dans le Vieux Lourdes.

  1. Pays d’Art et d’Histoire d’Aure et du Louron
    -> Arreau : samedi 6 juin à 14h, rdv devant l’Office de Tourisme
    -> Lac de Génos – Loudenvielle : samedi 13 juin à 14h, rdv devant la mairie de Génos ( tour patrimoniale du Lac, prévoir de bonnes chaussures, nous montons au château et à la carrière!)
    -> Chapelle des Templiers et église d’Eget Village : samedi 20 juin à 14h, rdv à la chapelle des Templiers
    -> Jézeau : samedi 27 juin à 14h00 , rdv à l’église

Pour rappel, les inscriptions sont OBLIGATOIRES (pour respecter la jauge de 9 participants), jusqu’à 17h00 la veille au 06 42 17 66 3

Les visites guidées dans les Hautes Pyrénées. Ci-dessus, la Maison aux Lys, lors de la visite guidée du Pays d’Art et d’Histoire d’Aure et du Louron à Arreau.

2. Cauterets
-> les samedis 6, 20 et 28 juin à 15H devant l’office de tourisme. Découvrez les différentes facettes de cette ville thermale au patrimoine exceptionnel !

Inscription obligatoire auprès de l’Office de Tourisme jusqu’à midi le samedi. Tel: 05 62 92 50 50 Port du masque recommandé.

Visite de Cauterets
Les visites guidées dans les Hautes Pyrénées. Ci dessus, lors de la visite guidée de Cauterets, devant les thermes César, organisé par l’Office de tourisme de Cauterets.

3. Visite de Lourdes tous les mercredi matin à partir du 17 juin

Nous vous donnons rendez vous à 10h00 tous les mercredi pour une découverte du vieux Lourdes. Du château fort à la vieille ville, venez découvrir celle dont on disait,  » qui tient Lourdes, tient la Bigorre », son histoire débuta bien avant 1858!!!

Inscription obligatoire jusqu’à 9h30 le mercredi matin, directement auprès des Guides Culturels: 06 76 17 13 53 Tarif 12€ ( comprend la montée au château) Port du masque recommandé.

Les visites guidées dans les Hautes-Pyrénées. Devant la Tour de Garnavie, une étape incontournable de la visite du vieux Lourdes, un quartier atypique.


2 réflexions sur « Reprise des visites guidées dans les Hautes-Pyrénées »

  1. Awesome write-up. I’m a regular visitor of your website and appreciate you taking the time to maintain the excellent site. I’ll be a regular visitor for a long time.

Les commentaires sont fermés.